RMC Sport

L’UNFP veut (elle aussi) un mercato raccourci

Neymar (PSG)

Neymar (PSG) - AFP

Comme les clubs anglais récemment, l’Union nationale des footballeurs professionnels milite pour que le mercato s’arrête quand le championnat reprend. Pour "éviter les excès".

Une semaine après les révélations du Telegraph selon lesquelles les clubs de Premier League souhaiteraient décaler la période des transferts, l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a elle aussi appelé à une réforme du mercato, ce lundi après-midi.

À lire aussi >> La Premier League veut raccourcir le mercato

Sur son site internet, l’instance a publié un communiqué appelant à changer les règles, de manière à calquer le mercato estival sur la saison sportive: "Pourquoi ne pas envisager, dans un bel esprit d’harmonisation, d’un début au lendemain de la dernière journée de championnat du dernier pays du top five encore en compétition (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie) et d’une clôture selon le même principe en se calant sur le début du championnat dans le premier de ces cinq pays, leaders sur le marché des transferts ?"

Cette mesure permettrait ainsi, selon l’UNFP, "d’éviter les excès qui ont assombri notre été, entre jeux de dupes, pressions diverses et accords qui balancent entre illégalité et amoralité".

Th.B.