RMC Sport

L1 : la grosse colère de l’OM après la suspension de Payet

Dimitri Payet jeudi avant la commission de discipline

Dimitri Payet jeudi avant la commission de discipline - AFP

Dans un communiqué publié ce vendredi matin sur son site officiel, l’Olympique de Marseille exprime « colère et écœurement » après la décision de la commission de discipline de suspendre son milieu de terrain Dimitri Payet pour deux matches. Canal + est visé par le club olympien.

Le meneur de jeu de l’OM Dimitri Payet a écopé jeudi soir d’une suspension de deux matches pour avoir exprimé sa colère à l’égard du corps arbitral devant une caméra, le 15 mars dernier à l’issue du match de Ligue 1 Marseille-Lyon (0-0). Une sanction que ne digère pas le club phocéen, qui s’est fendu d’un communiqué ce vendredi matin sur son site officiel : « C’est avec colère et écœurement que l’Olympique de Marseille accueille la suspension de deux matchs infligée à Dimitri Payet par la commission de discipline de la Ligue. L’amalgame constant réalisé par certains médias entre deux affaires sans commune mesure a porté ses fruits. La décision sous pression de la commission de discipline est incompréhensible. »

« Un dossier instrumentalisé par une émission de télévision »

A ce titre, l’Olympique de Marseille rappelle que le trio arbitral du match OM-OL n’avait rédigé aucun rapport complémentaire au sujet du Réunionnais après la rencontre, ce qui fut en revanche le cas pour Zlatan Ibrahimovic, suspendu quatre matches, cité dans le rapport du corps arbitral pour sa colère après Bordeaux-PSG.

Sans la citer, l’OM accuse la chaîne Canal+ et son émission J+1 d’être à l’origine de cette punition, qui tombe en plein sprint final dans la lutte pour le titre de champion de France. « Il s’agit bien d’un dossier instrumentalisé et instruit à charge par une émission de télévision qui a dicté un verdict qui fera date dans l’histoire de notre championnat. Un joueur professionnel devra-t-il attendre d’avoir rejoint son domicile pour pouvoir exprimer sa frustration sans danger d’être piégé par une caméra indiscrète ? (…) L’injustice spectacle vient d’être rendue », conclut le communiqué du club phocéen.