RMC Sport

PSG : Zlatan prend quatre matchs

placeholder video
Suite à ses propos injurieux après la rencontre face à Bordeaux le 15 mars dernier, Zlatan Ibrahimovic a écopé d’une suspension de quatre matchs ce jeudi par la commission de discipline de la LFP. Dimitri Payet est lui sanctionné de deux matchs pour sa sortie après OM-Lyon.

Zlatan Ibrahimovic aura donc payé au prix fort sa sortie colérique après la défaite à Bordeaux (3-2), le 15 mars dernier. L’attaquant du PSG, qui avait proféré des propos injurieux à l’encontre du quatrième arbitre et qui avait lancé que la France était « un pays de merde » dans les couloirs du Stade Chaban-Delmas, a été suspendu quatre matchs (trois plus un pour révocation de sursis) par la commission de discipline de la LFP. Malgré des excuses effectuées par le biais d’un communiqué puis d’une vidéo, le Suédois n’a donc pas convaincu les membres de cette commission.

Absent lors de l’examen de son dossier ce jeudi soir, Ibrahimovic risquait trois à quatre matchs de suspension. Il a donc eu le « tarif » maximum et manquera les prochaines rencontres de championnat face à Nice (le 18 avril), Lille (le 25), Metz (le 28) et Nantes (le 2 mai). « Pour nous Zlatan ne doit pas être suspendu dans la mesure où il n'a tenu aucun propos grossier ou injurieux envers un membre du corps arbitral, avait pourtant indiqué Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG, à la sortie de la commission de discipline. Le quatrième arbitre de la rencontre - qui était présent ce soir - a confirmé que les propos de Zlatan ont été tenus une fois que la porte du vestiaire des officiels était fermée. Il s'exprimait simplement envers lui-même dans une sphère que l'on peut qualifier de privée. »

Pas suspendu pour la finale de Coupe de la Ligue

L’homme aux 102 buts sous le maillot parisien sera en revanche présent ce samedi pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia. Son dernier défi avant un break qui se terminera seulement le 21 avril avec le quart de finale retour de la Ligue des champions face au Barça, puisqu’« Ibra », expulsé face à Stamford Bridge face à Chelsea (2-2 ap), est également suspendu pour le match aller face au club catalan, mercredi prochain.

Dimitri Payet a lui écopé de deux matchs de suspension. Le milieu de terrain de l’OM avait été filmé en train de tenir des propos insultants en passant devant le vestiaire des arbitres après le match contre Lyon, le 15 mars au Vélodrome (0-0). L’international français était notamment frustré par un but refusé à Lucas Ocampos durant la rencontre. Il manquera le déplacement à Nantes (17 avril) et la réception de Lorient (le 24 avril). Avant de retrouver la compétition à Metz, le 2 mai, pour la 35e journée de Ligue 1.