RMC Sport

La Barcelonaise Jennifer Hermoso signe pour trois ans au Paris SG

Jennifer Hermoso

Jennifer Hermoso - psg.fr

A défaut de convaincre le brésilien Neymar de rejoindre le Paris SG, c’est chez les filles que le club de la capitale a réussi à s’adjuger les services d’une star barcelonaise. L'attaquante internationale espagnole Jennifer Hermoso, 27 ans s'est engagée pour trois saisons a annoncé lundi le finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions.

L'Espagnole, qui compte 18 buts en 42 sélections, est désormais liée jusqu'en juin 2020 avec le Paris SG, également finaliste de la dernière Coupe de France. Dans les deux cas, l'équipe entraînée par le Breton Patrice Lair a été battue par l'Olympique Lyonnais aux tirs aux buts. 

A lire aussi : Toutes les infos et rumeurs mercato 

Trois Liga au palmarès

Hermoso, Madrilène de naissance, a remporté le championnat d'Espagne à trois reprises, en 2011 avec le Rayo Vallecano puis en 2014 et 2015 avec les Blaugranas.

Lair : "Elle m'a séduit quand nous l'avons affrontée en avril"

"Jennifer m'a séduit quand nous l'avons affrontée en Champions League en avril dernier", a expliqué l'entraîneur du PSG Patrice Lair, sur le site du club. "C'est une gauchère très technique et athlétique. Elle sera complémentaire de nos attaquantes et pourra également évoluer en position de meneur de jeu. Nous avons besoin de buteuses capables de marquer beaucoup et elle est exactement dans ce profil."

A lire aussi : Mercato: pourquoi Marco Verratti devrait être présent dès mardi pour la reprise du PSG

Vidéo : Le best-of de l’After foot du dimanche 2 juillet

A.L avec AFP