RMC Sport

La clause secrète entre l’OM et Diarra

Lassana Diarra sous le maillot de l'OM

Lassana Diarra sous le maillot de l'OM - AFP

Le 14 février, l’Olympique de Marseille et Lassana Diarra annonçaient officiellement la résiliation du contrat de milieu de terrain d’un « commun accord ». On en sait maintenant un peu plus sur les dessous de cet accord.

Une rupture pour la Saint Valentin. L'officialisation du départ de Lassana Diarra de l'OM n'avait pas donné lieu à beaucoup d'explications de la part des deux parties. Selon les informations de RMC Sport, l’OM et Lassana Diarra ont inscrit dans cet accord une clause confidentielle. En cas de signature de Lassana Diarra dans un nouveau club avant le 30 juin 2017, ce club devra verser une somme avoisinant 2 millions d’euros à l’Olympique de Marseille.

Offre faramineuse de Chine

Deux semaines avant cette rupture, Lassana Diarra avait reçu une proposition faramineuse de Chine. Le 31 janvier, dernier jour du mercato en France, selon nos informations, le Shandong Luneng (le club de Graziano Pellè et Papiss Cissé) avait transmis une offre à l'OM, offre rejetée par l'ancien joueur du Real Madrid. 

La clause, inscrite deux semaines plus tard dans l'accord de rupture n’est pas la raison pour lequel Lassana Diarra n’a pas signé en Chine. Le joueur voulait avant tout rentrer auprès des siens à Paris.

M.Bo. et A.T.