RMC Sport

La crise à Lens: face à la série noire des Sang et Or, Will Still espère que "la chance va tourner"

placeholder video
Après la défaite de Lens à domicile face au Havre ce samedi (3-4), Will Still a apprécié la réaction d'orgueil de ses joueurs, même si le résultat n'est pas au rendez-vous.

La spirale négative se poursuit pour le RC Lens. Les Sang-et-Or, qui ont pourtant mené 2 à 0, puis 3-2 au retour des vestiaires, ont concédé leur quatrième défaite de suite, face au Havre à Bollaert (3-4), sur un pénalty transformé par Hassan dans les dernières minutes.

"Un scénario assez fou" selon Florian Sotoca, qui assure que le groupe a montré un autre état d'esprit que sur les dernières sorties. "Quand vous prenez quatre buts à la maison, vous ne méritez pas de gagner le match. J'ai vu un autre état d'esprit que sur les derniers matchs. C'est ça qui me fait rager. J'ai vu aucun mec tricher, que des mecs qui se dépouillent pour le club. Quand vous êtes dans une mauvaise passe, tu as l'impression que tout est contre nous. On voit une équipe qui doute", a confié le capitaine du soir au micro de DAZN.

>> Revivez Lens-Le Havre (3-4)

Un déplacement à Marseille sous tension

Son entraîneur Will Still a livré la même analyse, regrettant la passivité défensive de son équipe. "On voulait retrouver un style de jeu et un état d'esprit qui nous correspondait. On a voulu changer les choses. J'ai vu une équipe de Lens qui avait une identité. On a voulu aller les chercher. Mais quand tu prends quatre buts à domicile, tu ne peux pas gagner des matchs. Quand tout est contre nous, tout est contre nous. C'est inquiétant mais la chance va tourner autrement. On a une vingtaine de tirs, on en met trois. Il faut continuer", a préféré nuancer le coach des Sang et Or, plutôt optimiste après cette rencontre malgré le scénario cruel.

"On a perdu, on a pris quatre buts mais il y a des choses positives à ressortir. Il faut y croire et continuer à travailler. Cette série est compliquée pour tout le monde. On va rester solidaires. Quitte à perdre des matchs, je préfère perdre en ayant cet état d'esprit. On va se baser sur ça, ça nous correspond. On doit mettre plus de qualités, surtout défensivement. A nous d'inverser les choses dès qu'on va pouvoir le faire. Cette défaite laisse les Lensois à la huitième place, à trois points du top 6, avant de se déplacer au Vélodrome samedi prochain pour y défier l'OM.

AS avec JBo