OM: huis clos partiel au Vélodrome pour la réception de Lens en Ligue 1

La commission de discipline de la LFP a infligé un huis clos partiel au Vélodrome. En plus de Pablo Longoria et Fabrizio Ravanelli, qui ont écopé respectivement de 15 et 3 matchs de suspension ferme pour avoir remis en cause l'arbitrage face à l'AJ Auxerre, l'OM est sanctionné pour l'arrêt momentané de la rencontre contre Saint-Etienne le 15 février dernier.
C'est la partie réservée aux Fanatics, en haut, à gauche du virage Nord, qui est punie pour un match ferme pour "usage massif d'engins pyrotechniques, utilisation d'un pointeur laser et expressions orales constatées". La sanction prendra effet à compter du mardi 4 mars et sera donc appliquée pour la réception du RC Lens le 8 mars (21h05) dans un match de la 25e journée en Ligue 1.
Un match de suspension ferme pour Cornelius
Expulsé face à l'AJ Auxerre, Derek Cornelius est lui sanctionné d'un match de suspension ferme. C'est après l'expulsion du Canadien à Auxerre (3-0) samedi dernier que Pablo Longoria était entré dans une colère noire en tribune. Dans la foulée, le dirigeant espagnol était arrivé en furie dans les couloirs du stade Abbé-Deschamps, criant à la corruption.
Pablo Longoria a pu s'expliquer pendant plus d'une heure ce mercredi devant les membres de la commission de discipline, qui lui ont rappelé son "devoir d’exemplarité". Ils ont finalement épinglé ses "propos injurieux", son "manquement à la charte de l’éthique" et un "comportement" ayant "porté atteinte à l’image du football".
Toujours deuxième de Ligue 1 malgré sa défaite à Auxerre, Marseille recevra le FC Nantes ce dimanche (20h45) en clôture de la 24e journée.