RMC Sport

"La défense du PSG manque de méchanceté", juge Benarbia

placeholder video
Après la victoire du PSG à Rennes ce samedi (1-4), Ali Benarbia a pointé la défense du club de la capitale dans l’After sur RMC.

C’est vrai, le PSG a terminé premier de son groupe en Ligue des champions et compte neuf points d’avance sur Monaco en tête de la Ligue 1 après son succès 4-1 ce samedi à Rennes. Un hic subsiste toutefois. Le club de la capitale a encaissé au moins un but lors de huit de ses neuf derniers matchs.

A lire aussi >> Les notes de Rennes-PSG: Neymar marque son retour, Kimpembe très fébrile

Dans l’After sur RMC, Ali Benarbia a jugé que les latéraux du Paris Saint-Germain devaient revoir leurs priorités dans le jeu et les centraux faire preuve de plus d’agressivité et d’humilité.

"Les latéraux gardent leur potentiel pour le jeu offensif"

"Je ressens que les latéraux regrettent qu’on ne parle pas assez d’eux et veulent briller comme Neymar et Kylian Mbappé, lâche le membre de la Dream Team RMC Sport. Donc ils gardent tout leur potentiel pour les appels, le jeu offensif et ne font que du placement en défense. C’est dommage."

A lire aussi >> Rennes-PSG: les Tortues Ninja font même rire la police

"L’arrogance de Kimpembe se retourne contre lui"

"La défense du PSG manque d’agressivité et de méchanceté. Au haut niveau, il faut être méchant. On le voit avec Sergio Ramos, Leonardo Bonucci. Si tu n’es pas méchant et que tu ne fais pas peur à l’adversaire, tu peux passer au travers. Et ça arrive souvent au PSG. Presnel Kimpembe est un roc, une force de la nature. Et comme il veut trop montrer qu’il est supérieur aux autres, son arrogance se retourne contre lui."

A lire aussi >> Rennes-PSG: Lamouchi tacle Garcia après un match "réellement perdu"

JBi