Les notes de Rennes-PSG: Neymar marque son retour, Kimpembe très fébrile

RENNES
Tomas Koubek (4)
S'il ne peut rien sur les buts parisiens, le gardien tchèque a sauvé son équipe à plusieurs reprises, repoussant les tirs de Neymar (26e), Kylian Mbappé (40e, 48e) et Edinson Cavani (43e). Chaudement applaudi à la pause par le RCK, le groupe de supporters rennais.
Hamari Traoré (4)
Match compliqué pour l'ancien Rémois. Opposé directement à Neymar, il a éprouvé des difficultés dans son couloir. Décisif en repoussant une tentative d'Edinson Cavani sur la ligne (41e).
Edson Mexer (3)
Le Mozambicain est loin du marquage sur le second but parisien (2-0, 17e) et laisse partir Edinson Cavani dans son dos sur le troisième (3-1, 75e). Il n'était pas dans sa meilleure forme.
Joris Gnagnon (4)
Préféré à Jérémy Gélin pour épauler Edson Mexer, l'international ivoirien a joué les intermittents. On mettra à son crédit le bon retour sur Edinson Cavani après une première frappe repoussée par Tomas Koubek (43e) et un tacle bien senti devant son but (59e).
Ramy Bensebaini (2)
Pris dans son dos par Kylian Mbappé sur l'ouverture du score de Neymar (1-0, 4e), le latéral gauche rennais a également manqué d'attention sur le second but parisien (2-0, 17e). Un match très compliqué pour l'ancien Montpelliérain, préféré à Mehdi Zeffane.
Romain Danzé (3)
En grande difficulté dans ce nouveau rôle de sentinelle, l'habituel latéral droit et capitaine du Stade Rennais n'a pas été souverain devant la défense. Remplacé par Adrien Hunou (54e).
James Léa-Siliki (4)
De retour de suspension, "JLS" a essayé de bien faire, sans pour autant tout réussir.
Benjamin André (3)
Auteur de nombreuses pertes de balle, l'ancien Ajaccien a quitté ses partenaires prématurément, écopant d'un carton rouge pour une faute sur Presnel Kimpembe (64e).
Benjamin Bourigeaud (5)
S'il a eu du mal à lire les combinaisons parisiennes, le "Ch'ti" a été l'un des Rennais les plus justes techniquement. A l'origine du but de Firmin Mubele, sur corner (2-1, 53e).
Morgan Amalfitano (4)
C'était l'une des surprises rennaises. Aligné sur l'aile gauche, il n'a pas brillé, mais est impliqué sur la réduction du score de Firmin Mubele (2-1, 53e). Remplacé par Jérémy Gélin (66e).
Firmin Mubele (5)
Un tir non cadré (8e), un autre dévissé (10e) puis son but dans le but vide après une tête sur le poteau de Morgan Amalfitano (2-1, 53e). Remplacé par Wahbi Khazri (54e), qui a manqué un penalty (90e).
A voir aussi >> Le live Rennes-PSG
PSG
Alphonse Areola (5)
Sans réaction sur le but de Mubele (53e), un ballon mal relâché un peu avant (48e), le portier n'a pas été présent dans la période creuse des Parisiens. Une bonne sortie devant Whabi Khazri (61e).
Daniel Alves (6)
Peu en vue en raison d'un jeu parisien qui a largement basculé à gauche. Sobre et efficace.
Marquinhos (6)
Le Brésilien a souvent compensé les petites erreurs de ses partenaires. Capitaine ce samedi après-midi, le défenseur a aussi été important dans sa gestion du temps faible parisien.
Presnel Kimpembe (4)
Le défenseur a été pris dans son dos par moments (8e) et a paru très fébrile dans les moments de pression rennaise. C'est lui qui provoque le carton rouge de Benjamin André qui change la fin de rencontre (63e). Expulsé à son tour pour un deuxième jaune après une faute sur Wahbi Khazri (89e).
Yuri Berchiche (5)
Avec Neymar devant lui, le jeu est largement passé de son côté. Le latéral gauche a beaucoup donné, sans se mettre au niveau technique de ses partenaires. Sa frappe complètement dévissée (45e) en a été le symbole. Coupable d'un marquage trop lointain sur le but de Mubele (53e).
Giovani Lo Celso (6)
Quand le PSG domine autant son sujet, l'Argentin est à son aise dans la première relance. Ses progrès sont à faire à la perte du ballon. Une prestation qui pourrait donner l'envie à Unai Emery de l'utiliser plus souvent en milieu défensif. Remplacé par Javier Pastore (79e).
Marco Verratti (6)
Une perte de balle en tout début de match (10e) qui amène une occasion rennaise, mais globalement, l'Italien a encore été très propre.
Julien Draxler (6)
Le milieu de terrain s'est démené pour se rendre le plus disponible possible. A plusieurs reprises, il aurait pu soigner son dernier geste. Mais sa technique est toujours un atout redoutable. Remplacé par Thiago Motta (73e).
Kylian Mbappe (8)
Il a été le Parisien qui a offert le plus de solutions à ses partenaires. Le Français a rendu la pareille à Neymar avec trois passes décisives (4e, 73e, 75e) et un but (17e).
Neymar (8)
S'il revient toujours à ce niveau, le PSG va laisser Neymar se rendre au Brésil chaque semaine. Deux buts (4e, 76e), une passe décisive (17e) et des décalages sur la majorité de ses prises de balle.
Edinson Cavani (7)
Un lob somptueux (73e) pour venir inscrire un but que l'attaquant aurait pu marquer plus tôt (34e, 41e, 43e). Toujours cette abnégation dans l'effort qui en fait une menace permanente, même sans toucher le ballon pendant de longues minutes.
A voir aussi >> Rennes-PSG: deux Tortues Ninja sur le terrain !