La demande du clan Mbappé n'a pas été entendue: la FFF n'a pas envoyé de documents à l'UEFA

La Fédération française de football n'a pas envoyé de documents à l'UEFA concernant les 55,4 millions d'euros réclamés par Kylian Mbappé après son départ du Paris Saint-Germain, révèle le journal L'Équipe mardi. L'avocate du joueur, Delphine Verheyden, aurait demandé à la FFF si celle-ci avait alerté l'instance européenne au sujet du litige, justifiant que c'est elle qui sert d'intermédiaire pour la "licence UEFA club" nécessaire pour disputer les Coupes d'Europe.
La FFF n'aurait rien fait, estimant que le dossier n'est pas clos côté français puisque le PSG a saisi le tribunal judiciaire de Paris. Il conteste les décisions prises par la LFP en sa défaveur. En l'absence de ce signalement auprès de l'UEFA, celle-ci ne devrait donc pas sanctionner le club parisien, qui encoure jusqu'à l'exclusion de toutes compétitions européennes s'il est reconnu coupable de ne pas avoir payé un de ses salariés.
Mbappé a déjà eu deux décisions en sa faveur
Le 11 septembre 2024, la commission juridique de la LFP avait donné raison à Mbappé, tout comme la commission paritaire de la Ligue le 25 octobre qui avait enjoint le PSG à payer. Le 11 décembre, La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a conclu à "l'irrecevabilité de la saisine formée" en raison de l’assignation par le PSG de la LFP devant le tribunal judiciaire de Paris. Le club n’a donc toujours pas payé.
Le conflit entre les deux parties trouve sa source dans le statut d'un accord passé au coeur du mois d'août 2023 entre l'attaquant et la direction du PSG. Le joueur était alors mis à l'écart de l'équipe pour avoir refusé de prolonger au PSG. Cette prolongation aurait garanti au club de toucher l'argent d'un transfert alors que Mbappé s'est engagé libre avec le Real Madrid au terme de la saison passée.