La dernière fois que le PSG avait perdu... c'était il y a sept mois

Défait sur la pelouse de Strasbourg ce samedi (2-1), le Paris Saint-Germain n'avait plus perdu depuis plus de sept mois. Il faut en effet remonter au 30 avril dernier et à la 35e journée de Ligue 1 pour retrouver la trace d'une défaite parisienne. Les joueurs d'Unai Emery s'étaient inclinés à l'Allianz Riviera de Nice (3-1), voyant l'AS Monaco s'envoler vers le sacre.
A lire aussi >> Le calvaire de Di Maria, l'activité de Liénard... les notes de Strasbourg-PSG
Scénario assez proche
Avant sa défaite surprise à la Meinau, c'était à l'Allianz Riviera que le PSG était tombé pour la dernière fois (3-1). Deuxièmes au classement, les Parisiens se déplaçaient chez Nice, 3e, dans le choc de la 35e journée de Ligue 1. Au sifflet: Ruddy Buquet, comme ce samedi à Strasbourg.
Si l'arbitre était le même qu'à Strasbourg, le scénario avait également été assez proche. Comme les Alsaciens, les Niçois avaient marqué sur 100% de leurs tentatives cadrées. Les joueurs de Lucien Favre avaient fait le choix de laisser la possession aux Parisiens, les piquant en contre, profitant notamment de largesse sur les couloirs.
Trois titulaires en commun
C'est d'abord Mario Balotelli qui avait marqué sur une jolie frappe du gauche à l'entrée de la surface (26e) avant que Ricardo Pereira ne double la mise au retour des vestiaires sur un superbe enroulé du gauche également (48e). Le PSG avait réduit l'écart sur corner, après une tête de Thiago Silva prolongée par Marquinhos (64e), mais Anastasios Donis avait assuré le succès niçois dans le temps additionnel. Les derniers instants avaient été marqués par les expulsions de Thiago Motta puis Di Maria.
Ce revers avait quasiment mis fin aux espoirs du PSG de conserver son titre en Ligue 1 puisque les Parisiens avaient vu l'AS Monaco prendre 6 points d'avance au classement à 3 journées de la fin. Entre le 11 aligné à Nice et les titulaires à Strasbourg ce samedi, on retrouve trois joueurs: Marquinhos, Julian Draxler et Angel Di Maria.
Les équipes du Nice-PSG du 30 avril 2017:
Nice: Cardinale - Souquet, Baysse, Dante, Dalbert - Koziello (Obbadi, 84e), Seri - R. Pereira, Belhanda, Eysseric (Donis, 75e) - Balotelli (Le Bihan, 78e).
PSG: Trapp - Aurier (Rabiot, 65e), Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell (Meunier, 46e) - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Di Maria, Cavani, Draxler (Lucas, 78e).