RMC Sport

Le calvaire de Di Maria, l'activité de Liénard... les notes de Strasbourg-PSG

Da Costa

Da Costa - AFP

Première défaite de la saison pour le PSG ce samedi à Strasbourg (2-1). Un match marqué par les prestations très faibles de Berchiche et Di Maria mais aussi l'activité de Liénard côté alsacien.

Pour la première fois depuis le 30 avril dernier, le PSG est tombé. Accrochés d'entrée par des Strasbourgeois accrocheurs et ultra réalistes, les Parisiens se sont inclinés à la Meinau ce samedi (2-1). La rencontre a été marquée par l'activité de Liénard et de Da Costa côté alsacien tandis qu'Angel Di Maria a déçu pour Paris. Deuxième, l'OM a l'occasion de revenir à 7 points du leader parisien dimanche soir à Montpellier (21h), en clôture de la 16e journée de Ligue 1.

Le direct commenté à revivre ici.

Strasbourg:

Kamara: 5

Lala: 6,5

Mangane: 6

Koné: 6

Seka: 6,5

Liénard: 7

Aholou: 5

Martin: 6

Da Costa: 7

Bahoken: 6

Terrier: 5

Dimitri Liénard

Peut-être le meilleur Strasbourgeois ce samedi. Très actif à la récupération, il a également su être juste techniquement et apporter le nombre devant par ses courses incisives. 

Nuno Da Costa

L'ailier cap-verdien a alterné le très bon et l'agaçant. Il a commencé par gâcher un contre avec une glissade due à un mauvais choix de crampons avant de marquer de la tête. Il a saboté un nouveau contre en jouant perso un 3 contre 1 avant de mettre Bahoken sur orbite en déviant de la tête.

Stéphane Bahoken

Aligné en pointe, celui qui évoluait avec le RCS en National n'a eu quasiment aucun ballon à se mettre sous la dent mais, servi en contre après l'heure de jeu, il a fait preuve de sang froid pour tromper Alphonse Areola.

Paris Saint-Germain:

Areola: 4

Daniel Alves: 5,5

Marquinhos: 5

Kimpembe: 4

Berchiche: 3

Pastore: 5

Rabiot: 6

Draxler: 4,5

Di Maria: 3

Mbappé: 5,5

Neymar: 4

Angel Di Maria

Peu utilisé cette saison, le gaucher argentin ne risque pas de semer le trouble dans l'esprit d'Emery avec des prestations de cet acabit. Discret dans le jeu, Di Maria a pourtant eu quatre occasions de marquer mais il s'est montré trop imprécis à chaque fois.

Kylian Mbappé

Titularisé en position d'avant-centre, le jeune attaquant n'a pas démérité. L'ex-Monégasque s'est d'abord montré remuant, terminant la première période avec un but opportuniste, avant de s'effacer au milieu des golgoths de la défense strasbourgeoise.

Neymar

Sur un terrain gras et face à des adversaires rugueux, Neymar a moins réussi à faire la différence en un contre un. Il aurait pu marquer de la tête dans une deuxième mi-temps où il a un peu trop insisté dans l'axe. Sa prestation a été ponctuée par un carton jaune après un geste de frustration.

Yuri Berchiche

Appliqué, le Basque reste bien trop timide. Son apport offensif a été trop limité et il a offert un contre aux Alsaciens sur un énorme raté au milieu de terrain. Layvin Kurzawa peut rester tranquille.

VIDEO - Un auditeur fan du PSG : "Je ne veux plus de Di Maria"

ADS