La lettre du "Père Noël" de l’UNFP pour répondre à Caiazzo sur le Boxing Day

Bernard Caïazzo, président du syndicat Première Ligue. - AFP
L’UNFP a décidé de manier l’humour au lendemain des déclarations de Bernard Caiazzo. Le président du syndicat des clubs avait évoqué l'éventualité de jouer pendant la trêve hivernale. "J’ai bien reçu ta lettre avec ta liste de cadeaux, a répondu mercredi l’UNFP dans un communiqué intitulé "Mon cher Bernard". Au nom du syndicat Première Ligue, tu me demandes un Boxing Day à la française, avec trois matches entre Noël et le jour de l’An."
"Tu n'es pas sérieux, mon petit Bernard"
Mais ce ne sera pas pour tout de suite. "Tu n’es pas sérieux, mon petit Bernard !", poursuit ainsi la lettre signée par "Le Père Noël". Opposé depuis plusieurs années à une telle idée, le syndicat des joueurs professionnels a répété son profond désaccord avec le syndicat des clubs sur ce sujet.
L'UNFP se fait "l'écho des footballeurs professionnels"
"Non pas pour s’opposer au… progrès ( ?), mais parce qu’elle se fait l’écho des footballeurs professionnels qu’elle représente, se justifie le syndicat. Ils veulent non seulement préserver ce moment en famille, mais aussi protéger leurs corps." Dans une réponse précise sur le Boxing Day, l’UNFP s’est également permis quelques écarts pour rappeler les clubs à l’ordre.
"Avant de recevoir les cadeaux, il faut avoir été sage..."
"Avant de recevoir les cadeaux, il faut avoir été sage, tu le sais, et l’on ne peut pas dire que les présidents de clubs, en France, l’ont été et le sont encore aujourd’hui!, affirme le communiqué. Dois-je te rappeler le non-respect des contrats et toutes les exactions qui vont avec – joueurs virés ou mis à l’écart quand ils refusent de prolonger." La liste est longue. Et Bernard Caïazzo devra donc patienter au moins un an de plus pour convaincre son Père Noël.