La LFP inflige une amende à Nantes pour des fumigènes... lors de l'hommage à Sala

Comme on dit souvent, il y a les règles, et l'application des règles... Mais la LFP a décidé de ne pas faire de distinction entre les deux. Ce mercredi soir, la commission de discipline de l'instance a infligé une amende de 16.500 euros au FC Nantes pour usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets le 30 janvier lors de la réception de Saint-Etienne en Ligue 1 (1-1). Soit... le jour du vibrant hommage rendu par la Beaujoire à Emiliano Sala.
Neuf jours après la disparition de l'attaquant argentin, les Canaris avaient en effet rejoué ce mercredi-là pour la première fois dans leur antre, et devant leurs supporters. Des supporters qui avaient décidé d'honorer leur ex-buteur comme il se doit.

Nantes également sanctionné pour la réception de Nîmes
Un portrait géant de Sala avait ainsi été déployé sur le terrain avant la rencontre, et la tribune Loire avait elle aussi brandi un tifo à l'effigie du joueur, éclairé par quelques fumigènes. Et ce sont ces fumigènes qui ont a priori valu une sanction au FCN.
D'ailleurs, Nantes a également été épinglé pour la réception de Nîmes le 10 février, où un autre hommage avait été rendu, et d'autres fumigènes craqués. Le même motif est avancé. "Usage d’engins pyrotechniques et jet d’objet: 4.500 euros d’amende pour le FC Nantes", peut-on lire sur le site de la LFP.