RMC Sport

La LFP s’associe à "Mon Petit Gazon" sur la Ligue 1

Un visuel de "MPG"

Un visuel de "MPG" - -

Site de référence sur le Fantasy Football depuis quelques années, "Mon Petit Gazon" est désormais associé à la Ligue de football professionnel.

"La Ligue 1 Conforama en mode MPG". Cette phrase, digne de kamoulox au premier abord, est en fait l’intitulé d'un communiqué paru ce vendredi matin sur le site de la Ligue de football professionnel (LFP). Un communiqué qui va sans aucun doute ravir toute la communauté de "Mon Petit Gazon", MPG donc pour les intimes, qui aura désormais l’occasion de remporter des lots liés à la L1 sur ce jeu de Fantasy Football.

A lire aussi >> Suivez le mercato en direct sur RMC Sport

Pour les non initiés, "MPG offre la possibilité à chaque participant de devenir un coach de Ligue 1 Conforama pour composer la meilleure équipe possible et affronter ses amis ou collègues dans des ligues privées (de 2 à 10 joueurs)", explique la LFP. Avec près de 400 000 utilisateurs, MPG est vite devenu la référence sur le thème du fantasy. Et renforce donc son poids dans ce secteur avec un partenaire de taille comme la Ligue.

A lire aussi >> OM: Eyraud agacé par Caen et la "grande famille du football français"

Des maillots, des ballons, des places...

Mais concrètement, que va apporter ce partenariat? "Dans le cadre de cet accord avec MPG, la Ligue 1 Conforama permettra aux joueurs de Mon Petit Gazon de gagner des maillots, des ballons et bien sûr des places pour les matchs de Ligue 1 Conforama et la Finale de la Coupe de la Ligue", indique le communiqué. Reste désormais aux créateurs de MPG à se rapprocher de la Premier League et de la Liga, dernier championnat ouvert tout récemment aux compétiteurs.

A lire aussi >> OM: Griezmann complètement sous le charme du Vélodrome

VIDEO. Pamela Anderson aperçue au Vélodrome

D.W