RMC Sport

La LFP tranchera le cas Ranieri ce mardi après-midi

Claudio Ranieri

Claudio Ranieri - AFP

Le directeur général de la LFP Didier Quillot l’a indiqué ce mardi matin, la commission juridique de la Ligue décidera cet après-midi si elle accorde ou non une dérogation à Claudio Ranieri, courtisé par Nantes, pour exercer le métier d’entraineur.

La commission juridique de la LFP donnera son avis cet après-midi sur la possible validation du contrat de Claudio Ranieri comme Entraineur du FC Nantes. Le président Waldemar Kita a échangé ce matin au téléphone avec Raymond Domenech (Président de l'UNECATEF, le syndicat des joueurs) pour évoquer avec lui la situation de son futur entraineur. Le technicien italien dépasse en effet la limite d'âge de 65 ans et doit bénéficier d'une dérogation de la LFP (comme cela avait pu être le cas pour Guy Roux).

A lire aussi >> Nantes demande une dérogation pour Ranieri, trop vieux selon le règlement

Un dossier examiné par la commission juridique

Ce dossier sera examiné dans la journée par la commission juridique de la LFP, nous a confié le directeur général de la LFP Didier Quillot à l'instant devant l'hôtel Mercure Paris Boulogne. Il doit y remettre les trophées des meilleures pelouses de L1 et L2, celui des meilleurs animateurs et le classement des tribunes. Malgré l'information révélée par l'AFP, annonçant ce mardi midi que Ranieri avait été nommé entraineur du FCN, l'ancien coach de Leicester n'est pas certain de bénéficier de la dérogation. La LFP se dit néanmoins "positive" quant à l'issue de ce dossier. Mais ce n'est pas encore fait.

A lire aussi >> Waldemar Kita a rencontré Ranieri

VIDEO >> Daniel Riolo : "Les tauliers doivent nous expliquer cette défaite, pas Mbappe"

J.Re