RMC Sport

La mairie du Blanc-Mesnil épinglée pour des abonnements au Parc des Princes

La mairie du Blanc-Mesnil épinglée pour des abonnements au PSG

La mairie du Blanc-Mesnil épinglée pour des abonnements au PSG - AFP

La Chambre régionale des comptes a épinglé la mairie du Blanc-Mesnil, notamment en raison d'abonnements au Parc des Princes d'une valeur de 140 000 euros. Thierry Meignen, le maire, se défend.

Le maire du Blanc-Mesnil est dans la tourmente à cause... du football. Le Parisien révèle que la Chambre régionale des comptes a rendu un rapport qui épingle la municipalité dirigée par Thierry Meignen, en raison d'abonnements au Parc des Princes payés avec l'argent de la commune. Entre 2014 et 2017, la ville de Seine-Saint-Denis a acheté une trentaine d'abonnements, pour un total de 140 000 euros. Des dépenses qui, selon la Chambre régionale des comptes, n'ont "aucun intérêt communal".

A lire aussi >> Mercato: Mbappé explique pourquoi il a préféré le PSG au Real

"Ni moi, ni mes élus n’en avons profité"

"Qui est ce juge pour dire ce qui est bon ou pas pour ma commune, s'est insurgé le maire (LR) du Blanc-Mesnil. Je n’ai pas la même lecture de la loi. Quant aux places, elles sont données à 95% aux agents. Ni moi, ni mes élus n’en avons profité. Les 5% qui restent sont offerts à des gens qui ont œuvré pour l’intérêt de la ville. Et puis, ce n’est que 0,02% du budget de la ville."

>> Le live mercato

VIDEO: Liverpool en balade contre Swansea