RMC Sport

La ministre pour ouvrir le bal, prise de parole de CVC: ce qu'il va se passer lundi soir à la FFF

placeholder video
Une grande réunion sur l'état du football français se tiendra lundi soir à la FFF. À partir de 17h, et jusqu'à 19h, de nombreux acteurs sont attendus au siège de la Fédération pour participer à cette réunion organisée par Philippe Diallo.

Le football français se réunit lundi soir. A l’initiative du président de la Fédération Française de Football Philippe Diallo, les acteurs du sport n°1 en France ont rendez-vous à 17h au siège de la "3F" à Paris. C'est la ministre des Sports, Marie Barsacq, qui introduira cette réunion, elle qui connaît particulièrement le dossier foot. C'est ensuite le président de la FFF qui prendra la parole pour revenir sur l'état du foot professionnel français. Vincent Labrune, le président de la LFP, prendra ensuite la parole pour faire un point sur l'état des relations avec le principal diffuseur du championnat de France, DAZN.

La prise de parole des représentants de CVC très attendue

Cette "réunion des acteurs du football français" doit aussi permettre au patron de la DNCG de passer en revue les finances des clubs et dresser un bilan complet. Viendra ensuite, deux points particulièrement attendus par les participants. Tout d'abord, les représentants de CVC vont prendre la parole devant tous les présidents de clubs. "On n'a pas entendu les représentants de CVC depuis le début de la crise, j'ai bien envie de connaître leur vision à l'instant T", fait savoir l'un des participants à cette réunion.

Puis, le point 6 de l'ordre du jour, autorise une prise de parole des présidents des clubs professionnels. "J'attends de voir ce que ça va donner et si certains osent prendre la parole devant tout le monde, à suivre", termine ce convoqué à la réunion. Plusieurs participants à cette réunion ne s'attendent pas à des mesures importantes. Mais ce moment impulsé par Philippe Diallo a au moins le mérite de rassembler toutes les parties prenantes dans un moment de grave crise, notamment économique.

Nicolas Pelletier