RMC Sport

la nouvelle vidéo de la signature de Sala qui peut aider Nantes devant le TAS

placeholder video
La presse anglaise a dévoilé ce mercredi une vidéo d'Emiliano Sala lors de la signature de con contrat avec le club de Cardiff. Cet élément pourrait aider Nantes à récupérer l'indemnité de transfert pour le buteur argentin lors du règlement de cette affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport.

Bientôt un an et demi depuis le drame et l'accident mortel d'Emiliano Sala lors de son trajet en avion au-dessus de la Manche le 21 janvier 2019.

Après l'émotion, le club gallois de Cardiff et le FC Nantes se sont engagés dans une bataille judiciaire autour de l'indemnité de transfert du buteur argentin. Une nouvelle vidéo relayée ce mercredi par le Daily Mail pourrait bien s'avérer déterminante.

Sala a signé son contrat

Condamné à régler près de 17 millions d'euros par la FIFA, Cardiff affirme qu'Emiliano Sala n'appartenait pas encore aux Bluebirds et que son transfert n'avait pas été finalisé. S'appuyant sur des questions administratives, l'actuel club de Championship (D2) a fait appel devant le TAS pour défendre sa position. 

Une position qui pourrait bien avoir pris du plomb dans l'aile alors que de nouvelles images montrent l'ancien attaquant de Bordeaux en train de signer son contrat avec un officiel de l'équipe galloise, trois jours avant son décès, le vendredi 18 janvier. Emiliano Sala s'y trouve ainsi avec Scott Dommett, employé du club gallois, et celui-ci lui indique à plusieurs reprises les consignes pour parapher le document.

Une bonne nouvelle pour Nantes?

Le TAS doit prochainement se pencher sur cette affaire même si l'épidémie de coronavirus pourrait retarder la chose. Avec cette nouvelle vidéo, la ligne de défense de Cardiff semble battue en brèche. 

"L'idée est de suggérer que le transfert n'était pas conclu mais les images montrent à quel point Cardiff voulait le faire, a même indiqué au Mail une source proche de ce dossier. Le club a mis une chose après l'autre pour conclure ce transfert avec une certaine urgence. Tout le staff était à Newcastle pour le match mais il y avait la volonté de faire avancer les choses. [...] Dans tous les sens, ce transfert a été bouclé."

En attendant de connaître le verdict du tribunal, voilà qui ressemble à une bonne nouvelle pour Nantes.

JGL