RMC Sport

La ville de Saint-Etienne honore Loïc Perrin avec un terrain à son nom

Loïc Perrin

Loïc Perrin - AFP

Capitaine emblématique de l'ASSE, son club formateur, Loïc Perrin a été honoré par la ville de Saint-Etienne ce mercredi. Un terrain du club de ses débuts porte désormais son nom.

Véritable enfant du club et fidèle à la ville de Saint-Étienne, où il a fait ses débuts sous les couleurs de Saint-Charles la Vigilante, Loïc Perrin a été honoré par la mairie de la ville ce mercredi. Le capitaine emblématique des Verts a vu l’un des terrains du stade de l’Etivallière (l’un des deux grands complexes sportifs de la ville de Saint-Étienne) renommé à son nom. Il s’agira justement du terrain d’honneur du club de son enfance, le FC Saint-Charles Vigilante.

"C’est Saint-Charles Vigilante qui m’a permis de signer à l’ASSE alors quand on me sollicite j’essaie de répondre présent, a-t-il déclaré. J’ai passé des années fantastiques à Saint-Charles et c’est beaucoup d’émotion pour moi de pouvoir recroiser certains de mes anciens coéquipiers. Je suis vraiment très content d’inaugurer ce terrain et j’espère qu’il portera chance au club. Merci encore au Président de Saint-Charles Vigilante d’avoir pensé à moi, ça me touche beaucoup."

L'hommage du maire de la ville

Loïc Perrin, 32 ans, renforce encore un peu plus son statut de figure emblématique du club de l’ASSE, mais aussi plus largement de la préfecture de la Loire. "Pourquoi attendre pour dire aux gens qu’on les aime, qu’on les respecte et qu’on les remercie de l’image qu’ils donnent de leur club , de leur ville?", a déclaré Gaël Perdriau, le maire de la ville, saluant "l’exemplarité, la constance, l’ouverture aux autres, la sérénité, le flair-play et le respect" du joueur.

A lire aussi >> Saint-Etienne: Gasset parle de son avenir (peut-être lié à celui de Laurent Blanc)

VIDEO - M'Vila : "Marseille est un grand club mais je suis à Saint-Etienne"

Timothée Maymon (avec AA)