RMC Sport

Saint-Etienne: Gasset parle de son avenir (peut-être lié à celui de Laurent Blanc)

Saint-Etienne a poursuivi sa formidable remontée ce samedi en s’imposant à Strasbourg (0-1) lors de la 33e journée de Ligue 1. Homme fort de cette série, Jean-Louis Gasset sera-t-il encore stéphanois la saison prochaine? Pas sûr à l’entendre après la rencontre.

La remontée stéphanoise ne s’arrête plus. Samedi, les Verts ont obtenu à Strasbourg une victoire heureuse (1-0) mais précieuse dans la course à l’Europe. Après avoir craint de devoir lutter pour le maintien, l’ASSE vise désormais l’Europe. Huitième ce samedi, Saint-Etienne ne compte qu’un point de retard sur la cinquième place, qualificative pour la Ligue Europa. Un point aussi de retard sur la sixième place qui pourrait également devenir européenne en cas de victoire du PSG en Coupe de France. Acteur majeur de ce retour, Jean-Louis Gasset est encore dans l’incertitude quant à son avenir.

Des discussions avec les dirigeants des Verts

L’actuel entraîneur des Verts sera-t-il encore dans le Forez la saison prochaine? Le cas n’est pas tranché. "J’ai eu une discussion avec les dirigeants. Ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas tous les éléments pour discuter. On s’est redonné rendez-vous fin avril-début mai", a précisé Gasset au micro de Canal + Sport. Un avenir qui pourrait être lié à une qualification européenne a relancé le journaliste? "Non", a répondu Gasset. Alors lié au futur de Laurent Blanc? "Peut-être", a alors lâché Gasset dans un franc sourire. Un indice tangible quant au futur de l’ancien adjoint de Blanc à Bordeaux, en équipe de France et au PSG.

MI