RMC Sport

Larqué: "Ben Arfa peut être l'une des grandes révélations de la saison"

-

- - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Jean-Michel Larqué a tenu à saluer le beau début de saison d’Hatem Ben Arfa avec l’OGC Nice. Il voit même l’ancien Marseillais comme une des possibles révélations de la saison.

« Ce n’est pas une réconciliation. Je n’ai pas envie de dire du bien d’Hatem Ben Arfa. J’ai envie de dire du bien de la façon dont l’OGC Nice a traité le retour d’Hatem Ben Arfa, avec beaucoup de patience, beaucoup de tolérance, avec sans doute beaucoup d’inquiétudes de la part des détracteurs de Ben Arfa, détracteurs dont je suis. Aujourd’hui, hormis le premier match où il a été transparent, je me demande si la patience du président Jean-Pierre Rivère, si la remise en forme et tout ce qui a entouré le retour d’Hatem Ben Arfa, ne sont pas en train de faire devenir ce transfert l’affaire de l’intersaison.

J’ai l’impression que ce joueur, en l’espace de deux rencontres, ce qui n’est pas beaucoup donc on ne va pas s’enflammer, a dessiné les contours d’un nouveau Nice et qu’il peut être l’une des grandes révélations de la saison, au même titre que l’OGC Nice. Quand tu as des attaquants comme Alassane Pléa et Valère Germain, qui sont alimentés par Ben Arfa, tu commences à avoir une équipe qui a des qualités sur le plan offensif. Je l’espère autant pour l’OGC Nice que pour Hatem Ben Arfa.

« Est-ce que Nice et Ben Arfa ne se sont pas trouvés comme les dix doigts de la main ? »

Cette affaire a été extrêmement compliquée car il avait fait des matches avec l’équipe B de Newcastle. C’était un peu tordu. Mais est-ce que l’OGC Nice et Hatem Ben Arfa se sont pas trouvés comme les dix doigts de la main ? En tout cas, sur ce qu’il fait – et pas uniquement sur le but qu’il a marqué contre Caen – je trouve que l’OGC Nice commence à récolter les fruits. Tant mieux pour Ben Arfa et tant mieux pour l’OGC Nice. J’ai l’impression que cette gestation douloureuse fait qu’on est en train de vivre une belle histoire entre le club et le joueur. »

RMC Sport