RMC Sport

Larqué: "Evra restera l’homme de Knysna et Guimaraes"

Sur RMC, Jean-Michel Larqué n’a pas épargné Patrice Evra, auteur d’un incroyable coup de pied sur un supporter de l’OM, jeudi soir, avant le match de Ligue Europa face à Guimaraes.

Patrice Evra portera-t-il à nouveau le maillot de l’OM un jour? "Bien sûr que non. C’est impossible", a balayé Jean-Michel Larqué vendredi soir, au lendemain du pétage de plomb incroyable du défenseur marseillais, auteur d’un coup de pied sur un supporter phocéen en préambule du match de Ligue Europa face à Guimaraes.

À lire aussi >> VIDEO. Guimaraes-OM: quand Evra balance un coup de pied à un supporter marseillais

À lire aussi >> "C'est quasiment impossible qu'Evra recommence à jouer pour l'OM", estime Rothen

"Ce serait un aveu de faiblesse terrible face à quelqu’un qui, depuis quelque temps, essaye d’usurper tout le monde, a estimé le consultant de RMC dans l’émission Larqué Foot. La pire des choses est de te prendre pour un meneur quand tu n’en as pas les capacités. C’était le meneur d’une grande première en Coupe du monde avec une équipe nationale qui faisait grève. Il sera aussi le premier à avoir été expulsé avant une rencontre de Ligue Europa. Il essaye de passer pour ce qu’il n’est pas. Et malheureusement pour lui, on ne retiendra de lui que ça."

>> Les podcasts de Larqué Foot

À lire aussi >> VIDEO. Pour la presse européenne, Evra "is the new" Cantona (voire pire)

"Ce n'est que justice" 

Et l'ancien joueur de Saint-Etienne de poursuivre: "Est-ce que vous vous rappelez d’une action de Patrice Evra, malgré ses 81 sélections, ses cinq titres de champion d’Angleterre, ses titres de champion d’Italie, est-ce que vous vous rappelez d’une action exceptionnelle à mettre avant Knysna et Guimaraes? Ça veut dire que quoi qu’il fasse, il sera catalogué comme l’homme de Knysna et l’homme de Guimaraes. Et ce n’est que justice. Alors, parfois, il y a des raccourcis quand on juge un joueur. Quelque fois, nous sommes trop stricts. Mais concernant Evra, cela restera un joueur parmi tant d’autres, qui aura évolué dans des équipes avec un formidable palmarès, et en tant qu’homme, un triste sire."

À lire aussi >> Un supporter de l’OM présent à Guimaraes raconte le pétage de plomb de Patrice Evra

Larqué Foot