RMC Sport

"C'est quasiment impossible qu'Evra recommence à jouer pour l'OM", estime Rothen

Auteur d'un coup de pied sur un supporter de l'OM avant le match contre Guimarães (1-0), Patrice Evra s'est mis dans une situation très, très délicate. Pour Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, la carrière olympienne de l'ancien capitaine des Bleus semble même proche d'être terminée.

Patrice Evra a vu rouge avant même le début de la rencontre. Dans tous les sens du terme. Le latéral gauche a été expulsé avant le match de Ligue Europa à Guimaraes (1-0) après avoir adressé un coup de pied à un supporter marseillais. Membre de la Dream Team RMC Sport, Jérôme Rothen pense que le parcours d'Evra à l'OM est très proche de la fin.

"Au départ, il y a de l'acharnement sur lui. Qu'il ne soit pas bon sur le terrain, qu'il soit cramé comme certains peuvent le dire, il y a un constat. Ses performances ne sont pas à la hauteur de ce que tout le monde espérait. L'énervement chez les supporters, ça dépasse les bornes, mais ce n'est pas la première fois que c'est le cas, débute le consultant RMC Sport.

A lire aussi >> VIDEO. Guimaraes-OM: quand Evra balance un coup de pied à un supporter

Après nous, les joueurs, au bout d'un moment tu es obligé d'être dans le retenue. Le problème, c'est que les vidéos ne parlent pas pour Pat'. Quand tu vois les scènes, le carton rouge, plus la défaite de ce soir, c'est un ensemble de choses qui vont faire que c'est quasiment impossible selon moi, car je ne sais pas si ça peut s'arranger, encore plus dans le contexte marseillais, que Pat' recommence à jouer pour l'OM.

A lire aussi >> Guimarães-OM: échange de coups entre Evra et des supporters marseillais!

"Il va y avoir une sanction très lourde de la part de l'UEFA"

Déjà il va y avoir une sanction très lourde de la part de l'UEFA. Et puis après il y a l'atmosphère à Marseille. Tu sais la solidarité entre supporters. Même s'il y a des débiles qui passent leur temps à insulter, même un joueur qui n'est pas bien et que c'est contre leur club. Là, avec le coup de pied, la solidarité va exister et ça va être difficile pour lui."

A lire aussi >> Ligue Europa: l'OM s'incline à Guimaraes sur fond d'affaire Evra