RMC Sport

Larqué: "Evra, un dénouement inéluctable"

L’OM a annoncé ce vendredi la rupture à l’amiable du contrat de Patrice Evra. Le latéral gauche a par ailleurs été suspendu par l’UEFA de toutes compétitions européennes cette saison. Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, a commenté ces annonces, sans accabler l’ancien capitaine des Bleus.

Les sanctions sont tombées pour Patrice Evra ce vendredi. Du côté de l’OM, la décision est irrévocable. Le club phocéen a annoncé la rupture à l’amiable du contrat du latéral gauche. Une décision révélée au préalable par RMC Sport. L’UEFA a, elle, suspendu Evra de toutes compétitions européennes jusqu’au 30 juin 2018. Une sanction qui ne s’étend pas aux différents championnats nationaux. Evra est également sanctionné d'une amende de 10 000 €.

>> OM: Evra, c'est fini!

>> UEFA: Evra suspendu de coupes d'Europe jusqu'à la fin de la saison

"Une séparation à l’amiable, ça veut tout et rien dire"

Jean-Michel Larqué s’attendait à cette issue pour l’ancien joueur de Manchester United. "Il n’y a pas de surprise, a commenté Captain dans Larqué Foot. L’incident s’est passé lors d’un match de Ligue Europa donc l’identité qui pouvait s’occuper de cette affaire, c’était l’UEFA et non la FFF. Concernant l’OM, c’était clair que depuis le soir où il avait tenté d’attraper le gars avec un coup de pied, il avait signé l’arrêt de sa collaboration avec Marseille."

"Il était dans une situation trop compliquée pour exiger quoi que ce soit, a poursuivi Jean-Michel Larqué. Une séparation à l’amiable, ça veut tout et rien dire. Ça veut dire finalement que Patrice Evra connaissait le dénouement inéluctable de cette affaire. Je pense qu’il savait très bien que ça ne pouvait pas se finir autrement que par une séparation." Une issue actée ce vendredi, huit jours après le coup de pied asséné par Patrice Evra à un supporter de l’OM à Guimaraes.

>> OM: Eyraud ne cache pas sa "tristesse" après le départ d'Evra

MI