OM: Eyraud ne cache pas sa "tristesse" après le départ d'Evra

La décision est tombée en toute fin d'après-midi ce vendredi. Patrice Evra a été reçu par les dirigeants de l'Olympique de Marseille pour évoquer le dérapage de la semaine dernière, à Guimaraes en Ligue Europa, quand le défenseur s'est retrouvé dans une rixe avec quelques supporters olympiens et a fini par frapper l'un d'eux d'un coup de pied. L'OM et Evra "ont décidé de mettre fin à leur collaboration" et le contrat du latéral gauche est résilié "avec effet immédiat" selon le communiqué du club.
"De la tristesse" pour Evra, pour les supporters et pour l'OM
Le club estime que Patrice Evra "a commis l'irréparable" et dénonce aussi "l'attitude inacceptable d'un petit nombre de personnes qui a proféré des insultes et des menaces". L'OM précise qu'il "entend sanctionner ceux d'entre eux qui commettent ce genre de dérapages". A la fin du communique, Jacques-Henri Eyraud s'exprime. D'entrée, il livre le fond de sa pensée: "Aujourd'hui, il y a de la tristesse."
Le président marseillais de dit triste "pour Patrice Evra d'abord, qui a bien évidemment compris toutes les conséquences de son geste et qui ne pourra plus exercer sa passion à l'Olympique de Marseille". JHE est aussi triste "pour les supporters marseillais", qui sont "stigmatisés à cause du comportement irresponsable d’une poignée d’entre eux". Et le dirigeant est triste "pour l'institution, dont la réputation est entachée alors qu’elle a fait de l’exemplarité des comportements de tous un des socles essentiels de son projet de relance".
"Malgré cet incident, nous sommes plus que jamais déterminés à démontrer sur le terrain comme en dehors que nous sommes animés par le plus haut degré d’exigence individuelle et collective", conclut Jacques-Henri Eyraud.
A lire aussi >> "L'OM aurait dû sentir que ça allait dégénérer avec Evra" affirme Dugarry
A lire aussi >> UEFA: Evra suspendu de Coupes d’Europe cette saison