RMC Sport

Larqué : « Le PSG ? Sur le jeu, on ne peut pas parler de progression »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - AFP

Le PSG peut être sacré champion de France pour la cinquième fois de son histoire, la troisième consécutive, ce samedi. Mais les Parisiens sont-ils pour autant en progression ? Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, est sceptique.

Le PSG la saison dernière, c'était un titre de champion, une Coupe de la Ligue et une élimination en quarts de finale de la Ligue des champions. Cette année, ce sera sans doute la même chose, avec en plus la finale de la Coupe de France à disputer le 30 mai face à Auxerre. Alors, Paris a-t-il progressé par rapport à la saison dernière ? Pour Jean Michel Larqué, pas forcément.

« Le PSG va peut-être avoir progressé au niveau du palmarès puisque le triplé qui s’annonce pour les Parisiens n’a jamais été réussi, déclare d’abord le membre de la Dream Team RMC Sport. Si on regarde ça, oui on peut considérer qu’il y a des progrès. Après, sur la qualité du jeu et sur l’emprise qu’a ce club sur ses adversaires, on ne peut pas parler de progression. La façon dont ils ont abordé certains matches n’était pas suffisamment professionnelle pour faire la différence. Le PSG a géré a minima sa saison. »

« Le PSG fait un beau champion »

« Le paradoxe vient que c’était au moment où le Paris Saint-Germain n’a pas arrêté de se plaindre sur son calendrier surchargé qu’ils ont appuyé sur l’accélérateur, preuve qu’ils pouvaient le faire. C’est là qu’ils ont donné un coup de rein décisif, laissant sur place leurs poursuivants et notamment l’Olympique Lyonnais. 

Je pense vraiment que le PSG fait un beau champion parce que mine de rien, il a fait ce qu’il fallait en Coupe d’Europe. On se rend compte quand même que le PSG a éliminé Chelsea et que c’est l’équipe qui a le mieux résisté face au Barça. On peut considérer que tout au long de la saison, le PSG a été présent dans les grands rendez-vous et c’est ça aussi qu’on demande au champion. »