RMC Sport

Laurent Blanc, sans poste depuis deux ans, lâche ses agents

Laurent Blanc, l'ancien entraîneur du PSG, annonce qu'il se sépare de ses agents Alain Migliaccio et Jean-Pierre Bernès. Le champion du monde 98 est sans poste depuis deux ans.

Le champion du monde 1998 Laurent Blanc, ancien sélectionneur de l'équipe de France et entraîneur du PSG, a annoncé "la fin de la collaboration avec ses agents" Alain Migliaccio et Jean-Pierre Bernès, dans un communiqué transmis à l'AFP mercredi.

"Laurent Blanc annonce la fin de la collaboration avec ses agents", indique le communiqué citant l'ancien défenseur de Montpellier et de l'Olympique de Marseille en ces termes: "Je remercie Alain et Jean-Pierre pour les conseils qu'ils ont pu m'apporter dans ma carrière."

Ancien dirigeant de l'OM, Jean-Pierre Bernès est également l'agent de l'actuel sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, ou encore du capitaine de l'Olympique Lyonnais Nabil Fekir. Quant à Alain Migliaccio, il a notamment été l'agent d'un autre champion du monde devenu entraîneur, Zinedine Zidane.

Viré du PSG en 2016

Laurent Blanc (52 ans), qui a dirigé les Bleus de 2010 à 2012, est sans club depuis sa séparation avec le PSG, en juin 2016, après trois ans de mandat alors qu'il restait sur deux quadruplés (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des champions) consécutifs en France.

L'ancien entraîneur de Bordeaux, avec qui il a été champion de France en 2009, a fait savoir à plusieurs reprises son envie de retrouver un banc de touche. "Sincèrement, si un projet se présente, ce sera avec grand plaisir", avait-il par exemple répondu mi-mars à une question sur son envie d'entraîner. "S'il ne se présente pas, j'ai beaucoup d'autres choses à faire et d'autres choses en projet pour l'année prochaine", avait-il toutefois précisé.

LP avec l'AFP