Le chirurgien de Falcao entretient l’espoir

Radamel Falcao. - -
Radamel Falcao a-t-il une chance d'être remis à temps pour la Coupe du monde ?
Ca va être difficile... Il ne reste que 5 mois avant la compétition. Normalement, on travaille idéalement sur 7 ou 8 mois dans ces cas-là mais on va voir comment la situation évolue. La partie la plus importante c'est la consolidation du ligament après l'opération. On va voir. Cinq mois, c'est peu mais il y a de l'espoir
Donc ce n'est pas impossible qu'il soit de retour à temps ?
Non, ce n'est pas impossible pour la Coupe du monde. Falcao est un athlète de haut niveau. Il peut beaucoup collaborer pendant sa convalescence. Il a une bonne condition physique donc on a de l'espoir même si on est conscient que le temps ne jouera pas en notre faveur.
Quand l'opération va-t-elle avoir lieu ?
Demain matin.
La mentalité du joueur peut-elle l'aider à gagner du temps pendant la convalescence ?
Oui, ça peut beaucoup l'aider. Il va tout donner pour récupérer. Il a l'état d'esprit et la capacité pour obtenir un bon résultat.
Vous qui le voyez depuis sa blessure, dans quel état d'esprit est-il ?
Hier, il était très triste mais aujourd'hui, ça va mieux. Il y croit toujours pour la Coupe du monde, il n'a pas baissé les bras.
Est-il énervé envers le joueur de Chasselay qui l'a blessé ?
Non, pas du tout. Falcao est très compréhensif. J'ai revu les images et c'est un tacle qui à mon avis est un accident qui peut se produire dans beaucoup de situations sur un terrain de foot. Falcao a joué de malchance.
Falcao a déjà eu cette blessure en 2006, cela peut-il l'aider aujourd'hui ?
Oui, il a déjà eu ce type de blessure et il sait déjà comment va se passer le traitement et la patience dont il va avoir besoin. Tout cela peut l'aider à gagner du temps.
Etes-vous en contact avec l'AS Monaco ?
Oui, le club a accepté sans problème qu'on l'opère ici. Nous travaillons avec une confiance mutuelle.