RMC Sport

Le contrat de Galtier au PSG n'a pas été homologué par la FFF, les démarches de régularisation sont entamées

Comme indiqué par l'Equipe et confirmé par RMC Sport, le contrat de Christophe Galtier au PSG n'a pas été homologué par la Fédération française de football. Le technicien a déjà entamé des démarches pour que la situation soit régularisée.

Christophe Galtier a signé cet été un contrat de deux ans avec le PSG. Mais ce contrat... n'a pas été homologué par la Fédération française de football (FFF), plus précisément par la commission fédérale des éducateurs et entraîneurs de football datée du 28 juillet dernier. Une information de l'Equipe que RMC Sport est en mesure de confirmer.

Galtier a déjà entamé des démarches

Il s'agit d'un problème de ce qu'on nomme le "recyclage" de son diplôme UEFA: le réglement prévoit qu'un entraîneur doit, tous les trois ans, effectuer un test de connaissances (une sorte de mise à jour) avec ceux qui passent le brevet d'entraîneur professionnel.

Christophe Galtier a déjà entamé les démarches auprès de la FFF pour trouver une date et régulariser la situation auprès de l'instance. Sa présence sur le banc parisien, notamment ce samedi pour le déplacement à Clermont comptant pour la première journée de Ligue 1, ne semble pas être remise en cause. L'Equipe précise qu'au sein des clubs professionnels actuellement, un autre entraîneur se trouve dans la même situation: l'actuel coach adjoint de Sochaux, Jérôme Monier.

RMC Sport