RMC Sport

Le dossier Boubacar Kamara, 16 ans, inquiète l'OM

Boubacar Kamara

Boubacar Kamara - OM.net

L'Olympique de Marseille est actuellement en phase de négociations pour faire signer pro l'une de ses pépites, Boubacar Kamara. Et l'enjeu est de taille : si rien n'est signé, le joueur de 16 ans pourrait quitter le club gratuitement en fin de saison, pour prendre la direction de l'étranger. Une situation que connaît bien l'OM et qu'il veut absolument éviter.

Il n'a pas joué le moindre match de Ligue 1, et pourtant, son cas inquiète déjà son club. Le problème de Boubacar Kamara ? Peut-être d'être "trop" bon. En effet, formé au club, le joueur âgé de 16 ans est déjà capitaine de l'équipe réserve de l'Olympique de Marseille, après avoir intégré le groupe en début d'année. D'ailleurs, l'entraîneur de l'équipe première, Franck Passi, aimerait intégrer l'adolescent au groupe professionnel. Mais l'OM ne souhaiterait pas exposer sa pépite tout de suite. Pourquoi ? Car "Bouba" Kamara n'a pas encore de contrat professionnel, ce qui permettrait à d'autres clubs étrangers de le recruter plus facilement.

A lire aussi >> OM : Frank McCourt devrait "refaire la décoration" ("et il veut du costaud")

Un contrat de trois années proposé 

Le club phocéen avait par exemple perdu gratuitement Mathieu Flamini, parti à Arsenal en 2004, ou plus récemment Bilal Boutobba, enrôlé par le FC Séville au dernier mercato estival. Pour éviter de perdre un autre de ses talents, le club est actuellement en négociation avec le joueur. Une offre de contrat professionnel de trois ans lui a d'ailleurs été transmise.

L'objectif est de "vérouiller" Kamara, alors que plusieurs grands clubs parmi lesquels Chelsea, le Borussia Dortmund et le PSV Eindhoven sont déjà sur les rangs. Lundi prochain, l'arrivée de Franck McCourt pourrait accélérer les choses. D'ici-là, c'est sans Kamara que l'OM accueillera Metz, dimanche, au stade Vélodrome.

A lire aussi >> OM : Nos révélations sur la reprise du club et les premiers pas de Frank McCourt

La rédaction avec Mohamed Bouhafsi