RMC Sport

Le fils de Michel se verrait bien à l’OM

Adrian Gonzalez

Adrian Gonzalez - AFP

Adrian Gonzalez, le fils de Michel, a accordé un entretien au quotidien régional La Provence. Le joueur d’Eibar (6e de Liga), âgé de 27 ans, n’a pas caché qu’il accepterait volontiers un challenge à l’OM, sous les ordres de son père.

Dans la famille de Michel, le football se transmet de père en fils. Le « rejeton » de l’actuel entraîneur de l’OM évolue depuis le début de saison à Eibar (8 matches, 2 buts), l’équipe surprise de la Liga, dont elle occupe la 6e place. Le milieu de terrain de 27 ans, formé au Real Madrid et ancien international Espoirs espagnol, n’a pas caché que retrouver son père du côté de Marseille pourrait l’intéresser.

« Bien sûr. N'importe quel joueur qui a l'opportunité de jouer dans un club comme l'Olympique de Marseille ne réfléchit pas une seule seconde, confie-t-il dans une interview accordée à La Provence. Les joueurs qui sont aujourd'hui à l'OM devraient se sentir chanceux de défendre un aussi grand club, avec une telle histoire ! »

Fan de Ben Arfa, Diarra et Alessandrini

Interrogé ensuite sur les joueurs de L1 et de l’OM qu’il apprécie particulièrement, Adrian Gonzalez n’a pas hésité longtemps : « Ben Arfa était un joueur que je trouvais déjà très fort. Mais à cause de certaines circonstances, il n'a pas réussi à exploiter son talent comme on l'espérait. Aujourd'hui, il a une seconde chance. Je l'ai revu jouer il y a peu, et c'est vraiment un joueur exceptionnel, qui fait la différence et peut gagner des matches à lui tout seul.

À l'OM, je suis fan de Diarra. C'est un joueur d'une classe supérieure, qui pourrait jouer dans n'importe quel grand club européen, de par ses qualités dans le jeu et son leadership. J'aime beaucoup Alessandrini aussi, qui est très bon techniquement. »