RMC Sport

Le Havre: situation préoccupante, Digard... les conclusions du président Roussier après la débâcle face à l'OM

placeholder video
Le président du HAC, Jean-Michel Roussier, a confirmé le maintien en poste de son entraîneur alors que le club traverse une spirale négative.

Le président du HAC est grognon. Jean-Michel Roussier a très mal vécu la débâcle (1-5) de son équipe au Vélodrome, dimanche soir, après une humiliante élimination en Coupe de France, face à une formation de National 2, Saint-Brieuc. "On a au moins le droit d’avoir envie", a pesté l’ancien président de l’OM auprès du quotidien régional Paris-Normandie. Un message qu’il avait déjà fait passer à ses joueurs dans le vestiaire à l’occasion d’une causerie pimentée. Recroquevillé sur son but en espérant pouvoir étouffer les offensives marseillaises, l’édifice imaginé par Didier Digard s’est rapidement effrité, avant de s’effondrer complètement, tel un château de cartes. Résultat? Cinq buts encaissés pour un douzième revers concédé en Ligue 1.

Digard confirmé à son poste

"La situation est très compliquée", reconnaît Jean-Michel Roussier. Interrogé par L’Equipe, le patron du HAC juge en revanche qu’elle n’est "en rien désespérée". Surtout, il continue de penser que Didier Digard est l’homme de la situation: "Clairement, oui." Toujours auprès de nos confrères du quotidien L’Equipe, Roussier assure que son entraîneur n’est pas menacé par un ultimatum, et que son avenir n’est en aucun cas conditionné à de bons résultats à Lens puis contre Reims.

A la tête d’un effectif limité et diminué par les blessures, Didier Digard a reconnu dimanche que son équipe n’en avait pas assez montré face à l'OM. "Aujourd'hui, même s'il y avait une grosse équipe en face, on n'a pas montré le visage d'une équipe qui mérite d'être en Ligue 1", a estimé Digard. "Si nos blessés ne reviennent pas très vite, on sera en grande difficulté. On a grand besoin du retour de joueurs puissants. On doit plus peser dans les duels", a-t-il ajouté. "Le président a pris la parole dans le vestiaire, sur l'état d'esprit, sur les duels. Il a dit que pour perdre un combat, il fallait au moins combattre. Là, ça a été vraiment trop peu", a conlu l'entraîneur.

QM