Ligue 1: Digard pas menacé au Havre malgré la mauvaise série actuelle

Une série de six défaites, quinze buts encaissés pour un seul marqué sur la période, Le Havre est dans le doute après son nouveau revers contre Rennes (1-0). La situation agace les supporters, nombreux à avoir sifflé voire quitté le stade lors de la déroute à domicile contre l’OL (4-0). Des ultras avaient même demandé des explications aux joueurs et au coach Didier Digard, avant que cela ne se finisse en encouragements. Malgré tout, l’entraîneur garde la confiance de sa direction. "Le coach est solide, j'ai beaucoup d'affection pour Didier et tout le staff. Ils travaillent beaucoup, sont là de 8 h à 20 h tous les jours, et on aimerait que ça tourne pour eux", lâchait le directeur sportif Mathieu Bodmer, proche de Digard, en zone mixte. Au club, on est conscient des lacunes dans le jeu du HAC mais aussi du peu de moyens à disposition, à cause de la baisse du montant des droits TV et des retards de paiement de beIN Sport, qui a fini par régler sa première tranche, pas encore la seconde.
"Un nouveau championnat"
Autre facteur que prend en compte la direction: le calendrier très compliqué. En neuf journées, les Havrais ont affronté tous les clubs engagés en Coupe d’Europe hormis Nice. "C’est maintenant un nouveau championnat", qui commence, martèle-t-on en interne. Montpellier se profile, en attendant Reims, Nantes, Angers, Nice et Strasbourg. Avant cet enchaînement, Didier Digard garde la confiance du HAC, même s’il faudra trouver des solutions offensives. Les Havrais espèrent aussi que l’arbitrage leur sera moins "défavorable", selon eux.
Le président Jean-Michel Roussier ainsi que Bodmer et Digard avaient parlé en visio avec Anthony Gautier et Amaury Delerue, à la tête de l’arbitrage tricolore, après le match contre Brest. Mais l’exclusion de Christopher Opéri (notamment après contestation) contre le SRFC et des contacts non sifflés ont de nouveau mis en colère Didier Digard, venu parler aux arbitres sur la pelouse après le match. Selon nos informations, il ne risque aucune sanction pour le moment, l’arbitre principal n’ayant rien mentionné à ce sujet dans son rapport juste après le match.