RMC Sport

Le jour où les joueurs du PSG ont joué avec des maillots de Montpellier contre… Montpellier

-

- - Crédit : mhscfoot.com

Avant Montpellier-PSG samedi pour le compte de la septième journée de Ligue 1, retour sur une opposition peu banale entre les deux clubs en février 1994. Ce soir-là, les 22 joueurs, et donc les 11 Parisiens, avaient joué avec des maillots du club héraultais. Explications.

Nous sommes le 9 février 1994. Le PSG, futur champion de France cette année-là, se rend à Montpellier pour le compte de la 26e journée de championnat (la D1 comme on l’appelait à l’époque). Emmené par Raï, Ginola et Valdo, Paris rapporte un match nul (0-0) de la Mosson. Mais on retiendra de cette rencontre une décision insolite de l’arbitre.

A lire aussi>> Montpellier: "Les gens veulent des maillots avec un seul "l", c’est collector", s’amuse Laurent Nicollin

Jugeant les maillots du PSG trop ressemblants de ceux de Montpellier, l’homme en noir a exigé que les Parisiens changent de tuniques. Embarras des Parisiens qui n'ont pas de deuxième jeu de maillot. Résultat? Les joueurs d’Artur Jorge ont revêtu les maillots extérieurs blancs de Montpellier… Une scène qui ne se reproduira sans doute pas ce samedi après-midi (17h) même si les maillots "home" du MHSC et du PSG partagent les mêmes couleurs.

A lire aussi>> Montpellier: l'envoi aux Etats-Unis des maillots avec la faute fait des heureux

VIDEO : PSG : On a retrouvé l’enfant qui s’est emparé de la veste de Neymar au Parc, il raconte « sa bêtise »

AB