RMC Sport

Le LOSC a mal vécu son passage devant la DNCG

Gérard Lopez, le propriétaire du LOSC, et les dirigeants lillois ont dû repasser devant la DNCG pour voir le budget du club finalement validé.

Gérard Lopez, le propriétaire du LOSC, et les dirigeants lillois ont dû repasser devant la DNCG pour voir le budget du club finalement validé. - AFP

Après avoir vu leur budget validé à l’issue d’un deuxième passage devant la DNCG ce mercredi, les dirigeants du LOSC n’ont pas apprécié la méfiance entourant le nouveau projet du club lillois.

Le LOSC a eu droit à un examen de rattrapage. Sans vraiment comprendre pourquoi. Après avoir été contraints de passer une deuxième fois devant la DNCG ce mercredi, les dirigeants du club nordiste ont finalement vu leur dossier validé par le gendarme financier. Soulagés mais vexés.

Certains dirigeants français réticents au projet lillois?

Les responsables lillois n’ont en effet pas apprécié le fait qu’on passe au crible tout leur projet, en leur demandant par exemple beaucoup plus de documents que d’autres clubs. Au sein du club, l’impression règne ainsi qu’il y a une remise en question de la part de certains dirigeants du football français.

A lire aussi >> Quillot explique ce qui coince pour Lille face à la DNCG

Pépé et Koffi dans la foulée de la DNCG

Très actif sur ce début du marché des transferts et malgré cet impair, le LOSC "pourra effectuer ses recrutements durant ce mercato d’été et les contrats de ses joueurs seront homologués", comme l’a assuré la DNCG. Dans la foulée, le club lillois a d’ailleurs officialisé les arrivées de Nicolas Pépé et Hervé Koffi.

A lire aussi >> La surprise des dirigeants du LOSC qui a ravi Bielsa

VIDÉO - L'info mercato du 21 juin: Germain, Rami, Gomis... L'OM s'active

M.Bo.