Le Losc dénonce une sanction "d'une extrême sévérité" après le huis clos total prononcé

Lille - AFP
Cette sanction "sonne pour le Losc comme une double peine, qui prive le club et ses supporters - comme s'ils étaient les coupables - d'un rassemblement important, à l'occasion d'un match sportivement déterminant", la réception d'Amiens le 1er avril, indique le club dans un communiqué. "Le Losc, et plus généralement le football français, ne peuvent que regretter qu'on en arrive à prendre de telles décisions qui vont à l'encontre de l'essence même du football qui est un événement populaire, de partage et de fête. Le Losc ne présente pas d'antécédents d'incidents de ce genre", insiste-t-il.
>> Lille sanctionné d'un huis clos total pendant l'instruction
Le match face à Amiens à huis clos total
Un peu plus tôt, la LFP avait annoncé la mise en instruction du dossier jusqu'au 5 avril, et jusqu'à cette date, un huis clos total au stade Pierre-Mauroy, à titre conservatoire, en raison de la gravité des faits survenus à Lille. Le Losc, qui se déplace à Monaco vendredi, accueillera donc Amiens sans supporteur le 1er avril lors de la 31e journée de Ligue 1.
Au coup de sifflet final de Lille-Montpellier (1-1) samedi dernier lors de la 29e journée de L1, des supporters lillois avaient pénétré sur la pelouse pour molester des joueurs en criant "si on descend (en L2), on vous descend." Une enquête a été ouverte et dix personnes ont été placées en garde à vue jeudi.
VIDEO. Des matchs de Ligue 1 le lundi soir? "On y a pensé" affirme Didier Quillot