RMC Sport

Le Losc "retrouvera une situation parfaitement normale en juin", assurent les Dogues

Gérard Lopez

Gérard Lopez - AFP

Après la révélation ce samedi de la rétrogradation de Lille en Ligue 2 à titre conservatoire par la DNCG, le Losc fait part de sa sérénité. Le dix-septième de L1 assure queles résultats du "travail colossal" seront "visibles en juin".

Le Losc ne s'en fait pas. Quelques heures après les révélations de L'Equipe quant à la rétrogradation du club en Ligue 2 à titre conservatoire par la DNCG, les Dogues ont publié un communiqué avec pour mot d'ordre "la priorité au sportif, la relance du projet pour juin".

"Le Losc prend avec tout le sérieux et la considération qui s’imposent les requêtes de la DNCG et met en action tous les moyens et ressources nécessaires afin d’y répondre, de présenter lors de sa prochaine audition programmée au printemps ­– audition régulière à laquelle sont soumis tous les clubs professionnels - l’ensemble des éléments demandés par l’instance et de faire lever les mesures prises à son encontre", peut-on lire.

"Des résultats visibles en juin"

Le communiqué souligne le "travail colossal mais discret réalisé par les dirigeants du Losc et leurs partenaires et dont les résultats seront concrètement visibles au mois de juin, au moment où ces paroles feront place aux actes, où le Losc retrouvera une situation parfaitement normale, où le club pourra relancer et déployer de manière concrète et visible le projet d’investissement et de croissance ambitieux promis et souhaité pour le Losc".

A lire aussi >> Lille rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire

JBi