RMC Sport

Le ministère de l'Intérieur interdit aussi le déplacement des supporters niçois à Lyon

placeholder video
Le choc entre Lyon et Nice vendredi (20h45, 4e journée de L1) se disputera sans les supporters niçois, qui ont été interdits de déplacement selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié jeudi au Journal Officiel qui confirme une décision du Préfet du Rhône prise il y a deux semaines.

La tribune visiteurs du Groupama Stadium sera vide vendredi lors du choc entre Lyon et Nice (20h45, 4e journée de L1). Les supporters niçois ont en effet été interdits de déplacement, selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié ce jeudi au Journal Officiel.

"Le vendredi 31 août 2018, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen (...) de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OGC Nice ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département des Alpes-Maritimes, d'une part, et les communes de Décines-Charpieu, Meyzieu et Lyon (Rhône), d'autre part", énonce l'arrêté.

"Des relations empruntent d'une forte rivalité"

"Les relations entre les supporters de l'OGC Nice et de l'Olympique lyonnais sont empreintes d'une forte rivalité, qui se manifeste par un comportement violent de nature à troubler l'ordre public", justifie le ministère, pointant "un risque réel et sérieux d'affrontement". "Toujours particulièrement mobilisées pour faire face à la menace terroriste", les forces de l'ordre "ne sauraient être détournées de ces missions prioritaires pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters dans le cadre de rencontres sportives", ajoute le texte.

Le préfet du Rhône avait déjà pris une interdiction d’accès au stade de l’OL aux supporters niçois le 16 août dernier. Un arrêté que le ministère de l'Intérieur a jugé insuffisant pour "prévenir les incidents susceptibles de survenir".

NC avec AFP