RMC Sport

Le ministère des Sports pousse pour les reports de matchs

Face aux manifestations des gilets jaunes, le ministère des Sports a incité les fédérations et ligues à ne prendre aucun risque et à favoriser les reports de match ce week-end afin d’éviter de trop solliciter les forces de l’ordre.

La position n'est pas encore tenue de manière officielle par le Ministère des Sports, mais il est clair que l'inquiétude monte devant les manifestations de gilets jaunes prévues un peu partout en France. Alors que quatre rencontres de Ligue 1 ont d'ores et déjà été annulées (PSG-Montpellier, Toulouse-Lyon, Monaco-Nice et Saint-Etienne-Marseille) le ministère a pris contact avec les différentes fédérations et ligues et leur demande de ne surtout pas prendre de risque. Le nombre de rencontres reportées risque encore de gonfler dans les prochaines heures.

"Les forces de l'ordre sont déjà très occupées sur d'autres fronts"

"Si des rencontres doivent être annulées, il faut qu'elles le soient, car les forces de l'ordre sont déjà très occupée sur d'autres fronts, indique le gouvernement dans un texte diffusé aux interlocuteurs concernés. Il faut que chaque Ligue et chaque Fédération joue son rôle en ne faisant prendre aucun risque à personne."

NC avec AS