RMC Sport

Le père de Sala "désespéré" après la disparition de son fils

placeholder video
Après la disparition de l’avion transportant Emiliano Sala de Nantes à Cardiff lundi dans la soirée, le père du buteur a réagi auprès de la télévision argentine. Très ému, Horacio Sala a appris la nouvelle mardi matin et s’est dit "désespéré".

Horacio Sala est évidemment sous le choc mardi matin. Depuis Santa Fe, en Argentine, le père d’Emiliano était au travail lorsqu’il a appris la disparition de son fils. À bord d’un avion pour rejoindre Cardiff lundi soir, l’ancien Nantais a disparu dans la soirée.

"Je ne peux pas le croire"

"Je ne peux pas le croire, a réagi, très ému, Horacio Sala au micro de la chaîne argentine C5N. Je suis désespéré. […] Je ne sais pas ce qui a pu se passer. […] J’espère qu’une bonne nouvelle va arriver." En milieu de journée mardi, l’avion transportant le nouveau joueur de Cardiff était toujours introuvable, et l'espoir de le retrouver vivant s'amenuise inexorablement.

Et Horacio Sala a dû annoncer la nouvelle inquiétante à ses proches. "Ma famille ne savait rien, je les ai informés. Pour lui, comme pour tous, son transfert à Cardiff était une grande étape, a-t-il souligné Sala au bord des larmes, au moment d’évoquer son fils. C’est un garçon qui a toujours combattu. Un gamin humble." Plus tôt mardi matin, le président du FC Nantes Waldemar Kita a également exprimé son espoir de retrouver un "garçon poli, gentil, adorable".

RMC Sport