Le président brésilien, Jair Bolsonaro, porte un faux maillot de Palmeiras en réunion officielle

Jair Bolsonaro - Capture écran
Depuis le mois d'octobre 2018, Jair Bolsonaro est le nouveau président de la République au Brésil. L’homme de 63 ans a accédé à la plus haute fonction de l’Etat en glanant 55,1% des votes au second tour. Dans sa campagne présidentielle, l’homme politique d’extrême droite a compté de nombreux footballeurs professionnels parmi ses soutiens publics dont Lucas, Felipe Melo, Ronaldinho et Rivaldo. Ses liens avec le monde du football sont profonds et il est apparu avec un maillot de Palmeiras en réunion officielle ce vendredi.
>>> Raï dénonce un vote guidé par la haine
Palmeiras, club de coeur de Bolsonaro
Jair Bolsonaro a publié lui-même une photo sur les réseaux sociaux. On le voit porter le (faux) maillot du club de Sao Paulo, son club de cœur. La tunique date de 2010. Le président brésilien est récemment sorti de l'hôpital où il était resté deux semaines après avoir subi une opération econstruction intestinale après un attentat à l’arme blanche qui avait failli lui coûter la vie en septembre 2018.
La saison dernière, l’homme politique avait fêté le titre de champion national de Palmeiras, montant sur l’estrade pour porter le trophée avec l’équipe de Luiz Felipe Scolari.