RMC Sport

Le PSG a attaqué le dossier Neymar… il y a trois ans

Nasser Al-Khelaïfi et Neymar

Nasser Al-Khelaïfi et Neymar - AFP

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi a détaillé les coulisses de la signature de Neymar au PSG, officielle depuis ce jeudi. Un long processus, débuté il y a trois ans.

Neymar au PSG, les supporters parisiens en rêvaient depuis longtemps. Les dirigeants aussi. Si la signature du Brésilien a été officialisée ce jeudi soir, elle débouche d'un long processus entamé il y a plusieurs années par les dirigeants du club de la capitale. Dans un entretien accordé à RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi a détaillé les coulisses de l'arrivée de l'attaquant de 25 ans.

A lire aussi >> Al-Khelaïfi: "Avec Neymar, le PSG a le meilleur joueur au monde"

"Quand on a bossé pour signer Neymar, c'était il y a presque trois ans, avoue le président parisien. J'ai commencé à penser: "Comment on fait? Comment on travaille pour signer Neymar?". Ça a duré un an pour réfléchir comment parler avec lui, avec Barcelone. Finalement, il y a deux semaines on a vraiment bougé sur le dossier. C'était vraiment très compliqué."

"Quand je lui ai expliqué le projet du PSG, il m'a dit: "je veux aller au PSG""

"On n'a pas dormi beaucoup, poursuit-il. Toute l'équipe, pas seulement moi. Je remercie mon équipe pour le travail qu'elle a fait. Beaucoup de gens étaient sur ce dossier, beaucoup ne voulaient pas faire ce dossier. Mais on avait un objectif, signer Neymar. On a travaillé pour. Merci à tout le monde, Neymar est là."

>> Toutes les infos sur Neymar en direct

Et si ce transfert a mis du temps à se réaliser, ce n'est pas parce qu'il a fallu convaincre Neymar des ambitions parisiennes. "La première fois que je l'ai rencontré, il m'a posé une question très simple: "c'est quoi le projet du PSG?", explique Al-Khelaïfi. Quand je lui ai expliqué le projet du PSG, il m'a dit: "je suis là, je viens, je veux aller au PSG". Vraiment, il croit en notre projet. Je peux le confirmer, Neymar est venu pour le projet du PSG. Beaucoup de gens parlent d'argent mais avec cet investissement, je suis sûr que dans deux ans le prix de Neymar aura doublé."

A lire aussi >> Neymar: le PSG va déjà réalimenter les boutiques en maillots

VIDEO - Nasser Al-Khelaïfi : Avec Neymar, le PSG a le meilleur joueur du monde"

AA avec M.Bo