Le PSG à Singapour: un programme autant sportif que marketing

Les champions de France ne vont pas faire que taper dans le ballon à Singapour. Après avoir été accueillis mercredi par un public enthousiaste à leur arrivée en Asie du Sud-Est, les hommes de Thomas Tuchel vont avoir droit à un programme marketing très copieux. En marge de leurs séances d’entraînement, les joueurs du PSG, qui affronteront Arsenal samedi dans le cadre de l’International Champions Cup (13h35), vont participer à de nombreuses opérations marketing cette semaine.
Une manière de satisfaire les principaux partenaires du club présents sur place, comme Nike, EA Sports (l’équipe e-sport du PSG a d’ailleurs fait le déplacement), Emirates ou Achilles. Gigi Buffon effectuera par exemple un shooting pour Hugo Boss ce jeudi. D’autres événements sont prévus jusqu’à mercredi prochain, comme la présentation en exclusivité du nouveau maillot extérieur. Ce dernier sera exposé samedi par Dover Street Market, une entreprise de haute couture.
Une délégation de 110 personnes
Des opérations plus artistiques seront également organisées avec Ceno2 (un artiste local), qui créera un graffiti aux couleurs de Singapour et du PSG sur l’un des murs du quai historique "Clarke Quay". L’enjeu est de taille pour la direction parisienne, qui souhaite accroître sa notoriété sur le continent asiatique.
Preuve de son importance, près de 30 salariés du club appartenant au département du sponsoring, de la communication et du digital, sont présents pour cette tournée, en plus de l’effectif professionnel, du staff et de la direction sportive incarnée par Antero Henrique et Maxwell. Une délégation qui compte au total 110 personnes.