RMC Sport

Le PSG annonce "un accord majeur" avec un nouveau partenaire chinois

Le PSG a signé un partenariat avec Desports, une agence chinoise de marketing sportif, pour trois ans et demi, à compter de janvier 2018. "Un accord majeur de plusieurs millions", se félicite le club de la capitale dans un communiqué.

C’est le genre de nouvelle qui va faire du bien à la trésorerie. Et peut-être rassuré un peu l’UEFA et les garants du fair-play financier. Le PSG a annoncé ce mercredi avoir signé un partenariat avec Desports, une agence chinoise de marketing sportif. "Un accord majeur de plusieurs millions", explique le club de la capitale dans un communiqué. Le deal court sur trois ans et demi et sera effectif en janvier 2018. Desports devient ainsi "le gestionnaire exclusif des droits de licences du PSG en Chine et à Hong-Kong". De quoi réjouir Nasser Al-Khelaïfi.

"Nous avons de grandes ambitions en Chine", explique Al-Khelaïfi

"Ce partenariat est une nouvelle preuve que nos plans portent leurs fruits, et notamment, sur le très dynamique et prometteur marché chinois, se félicite le président parisien. Nous avons de grandes et fortes ambitions en Chine, un grand pays et un marché crucial pour le club. Le partenariat avec Desports marque un grand pas en avant pour séduire de nombreux supporters et garantir plus de revenues sponsoring et commerciaux dans un pays passionné par le football." Le PSG précise qu’il fera "de nouvelles annonces liées à son expansion en Asie" dans les prochaines semaines.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur