RMC Sport

Pourquoi PSG-Angers se jouera ce mercredi à 17h

Le PSG accueillera Angers ce mercredi à 17h, en match avancé de la 31e journée de Ligue 1. Un horaire très inhabituel pour un match du championnat de France. On vous explique pourquoi.

Le Parc des Princes risque de voir souffler un vent de jeunesse dans ses gradins. Le PSG accueillera Angers ce mercredi en match très avancé de la 31e journée de Ligue 1. Un match programmé à 17h, qui devrait permettre à de nombreux enfants de venir encourager les partenaires de Kylian Mbappé. De quoi imaginer une ambiance festive à défaut d’un stade totalement plein.

Mais pourquoi cette rencontre se joue-t-elle à un horaire si inhabituel? C’est d’abord dû au fait que Paris disputera la finale de la Coupe de la Ligue le samedi 31 mars face à Monaco. Un choc délocalisé à Bordeaux, qui se déroulera le même week-end que la 31e journée de L1, dont tous les matchs (sauf Dijon-OM) ont été programmés le dimanche 1er avril.

Ne pas faire concurrence à la Ligue des champions

La Ligue de football professionnel devait donc recaser ce PSG-Angers (tout comme Rennes-Monaco, décalé au 4 avril) et la date du 14 mars était une des rares disponibles, partant du principe que les Parisiens auraient pu aller loin en Ligue des champions. Selon nos informations, une concertation a eu lieu entre la LFP, le PSG et Angers. Elle a facilement débouché sur cet accord.

Une fois la date actée, il fallait veiller à ne pas faire concurrence aux affiches de C1 et ainsi respecter un accord passé avec l'UEFA à ce sujet. Contrat en partie rempli puisque le 8e de finale retour entre Besiktas et le Bayern Munich aura lieu à 18h à Istanbul. En revanche, le choc Barça-Chelsa, prévu à 20h45 au Camp Nou, ne souffrira d'aucune ombre venue de Ligue 1.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur