RMC Sport

Le PSG devrait être sanctionné pour les fumigènes face à Nantes

Le délégué de la LFP a fait un rapport sur les fumigènes craqués par les supporters du Virage Auteuil pour leur 30e anniversaire au Parc des Princes, pendant le match entre le PSG et Nantes ce samedi (3-1). Le club parisien ne devrait pas échapper à une sanction.

Les images du 30e anniversaire du Virage Auteuil ont fait le tour des réseaux sociaux. Mais elles pourraient coûter cher au PSG. Comme attendu, le club parisien devrait être sanctionné pour l’usage d’engins pyrotechniques à la 30e minute de la rencontre entre le club de la Capitale et Nantes (3-1) samedi au Parc des Princes.

Le délégué de la rencontre a comptabilisé le nombre de fumigènes allumés pendant la rencontre et l’a noté dans un rapport qui sera rendu à la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel cette semaine.

La LFP très vigilante avec les fumigènes "festifs"

Depuis plusieurs semaines et notamment depuis les incidents survenus à Saint-Etienne lors de la réception d’Angers, la LFP est extrêmement vigilante avec ce qu’elle appelle la pyrotechnie "festive". Elle ne devrait donc pas hésiter à sanctionner le club parisien après les festivités du Virage Auteuil pour son 30e anniversaire.

Selon nos informations, ce cas sera abordé mercredi à 18 heures en commission de discipline. Le Paris Saint-Germain risque une lourde amende et un huis clos pour le Virage Auteuil. Une sanction à laquelle s'attend le CUP, qui a fait usage de ces fumigènes en connaissant parfaitement le règlement de la LFP.

Comme indiqué par Amazon, le rapport de l'arbitre évoquerait environ 550 fumigènes utilisés et 200 subtilisés à l'entrée par le service de sécurité.

ABr avec LT et AP