RMC Sport

Le PSG ne battra pas ce record en Ligue 1

Le Paris Saint-Germain n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) à Saint-Etienne ce vendredi en ouverture de la 32e journée de Ligue 1. Avec cette contre-performance, le PSG s’arrête à neuf victoires d’affilée en championnat.

Le PSG ne sera pas sacré champion de France à l’issue de cette 32e journée de Ligue 1. Pour décrocher un septième titre en championnat, il devait l’emporter sur le terrain de Saint-Etienne ce vendredi et espérer une défaite monégasque contre Nantes samedi. Après leur nul face à l’ASSE (1-1), les Parisiens devront attendre un peu pour être champions de France. Et avec 17 points d'avance, il n'y a guère de doute qu'ils le seront.

Monaco garde le record de 12 victoires d'affilée

Mais l’équipe dirigée par Unai Emery a perdu tout espoir de battre l’un des records qu’elle pouvait décrocher d’ici la fin de saison. La défaite concédée à Geoffroy-Guichard a stoppé net la série de neuf victoires d’affilée en Ligue 1 alignée par le PSG. L’enchainement de 12 succès réalisé par Monaco lors de la campagne 2016-17 est donc devenu donc inatteignable à six journées de la fin du championnat.

Paris se complique la tâche pour un autre record

Avec 96 buts inscrits depuis le début de la saison en Ligue 1, le Paris Saint-Germain caresse encore l’espoir de battre le record du meilleur total de buts en championnat. Avec six matchs à jouer et un retard de 23 réalisations sur le RC Paris (118 buts en 1959-60), le PSG devra marquer près de quatre buts par match en moyenne pour espérer s’offrir le record.

JGL