RMC Sport

Le PSG ne fait pas "du tout " rêver Michy Batshuayi

-

- - -

Avec dix buts inscrits en 17 journées de Ligue 1, l’attaquant marseillais Michy Batshuayi est installé à la 3e place du classement des buteurs. A 22 ans, le Belge ne doute de rien et rêve très haut. Du Real Madrid, pas de Paris.

On peut gloser sa technique parfois rudimentaire et un sens de la passe perfectible, mais lorsqu’on regarde les chiffres, Michy Batshuayi assure. Avec dix buts inscrits en 17 journées de Ligue 1, le Belge n’est devancé que par Zlatan Ibrahimovic (12 buts) et Benjamin Moukandjo (11 buts) au classement des buteurs. Son prédécesseur à l’OM André-Pierre Gignac peut enchainer les buts au Mexique, on ne parle plus de lui au Vélodrome mais beaucoup de « Michy ». Car outre des performances qui ne laissent pas indifférent, le jeune belge (22 ans) sait aussi briller par des déclarations bien tranchées.

« Le joueur le plus charismatique de l’OM ? C’est moi »

On lui reproche son égoïsme sur le terrain ? Michy répond sans hésiter dans un entretien accordé à BeIN Sports : « Je ne pense pas être égoïste. Je cours beaucoup pour l’équipe. Je veux l’amener à la victoire. Après je suis un attaquant. C’est vrai que quand je suis dans le rectangle, j’ai du mal à donner la passe pace que j’ai envie de marquer. C’est dans mon sang, c’est dans mes gênes. »

A la question de savoir si le PSG le fait rêver, il répond « pas du tout » et cite spontanément le Real Madrid. Celui qui considère Eden Hazard comme le plus grand joueur de l’histoire du football belge, et Cristiano Ronaldo comme le plus grand attaquant, avoue son admiration pour son coéquipier Lassana Diarra, « le joueur qui l’a le plus impressionné. » Mais quand on lui demande qui est le joueur plus charismatique de l’OM, loin de se cacher il répond dans un sourire : « C’est moi ».

la rédaction