RMC Sport

OM: "Batshuayi peut être le futur Drogba" selon Labrune

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi - AFP

Dans un entretien accordé à La Provence, Vincent Labrune n’a pas caché qu’il attendait beaucoup de Michy Batshuayi. Le président de l’OM compare le Belge à Didier Drogba et espère le vendre très cher dans les années à venir.

Vincent Labrune détaille, ce samedi dans les colonnes de La Provence, sa stratégie pour l’OM. Le président marseillais s’attarde notamment sur le cas de Michy Batshuayi, sur lequel il fonde d’énormes espoirs. "Nous possédons un joueur auquel nous croyons beaucoup, Michy Batshuayi. On pense depuis longtemps qu’il peut être le futur Didier Drogba de l’OM, explique Labrune. Plutôt que de se poser la question de savoir qui est la doublure de Batshuayi, on ferait mieux de se demander si ce n’est pas un miracle qu’il soit encore à l’OM. Il n’y a pas un club du top 15 européen qui n’observe pas ses performances."

"C’est l’un des joueurs les plus cotés du marché, poursuit le président marseillais. Mais il n’a jamais été question une seconde qu’il s’en aille. Il doit maintenant confirmer sur le terrain les énormes espoirs que nous fondons sur lui. Je préfère avoir Batshuayi seul devant que Lacazette et Beauvue réunis. Il n’y a rien contre ces deux joueurs qui sont très bons, mais c’est mon choix, mon pari, je l’assume."

Labrune : "Rendre l’effectif vendable"

Si Vincent Labrune attend beaucoup sportivement de Batshuayi, acheté environ 7 millions d’euros à l’été 2014, il compte surtout sur une forte plus-value à la revente, comme il l’a avoué dans L’Equipe Mag. Une stratégie très décomplexée et parfaitement assumée : "Depuis 2013, je me recentre sur l'achat d'éléments jeunes aux salaires bas. Il s'agit de rendre l'effectif liquide, c'est-à-dire vendable, ce qui n'était pas le cas avec nos joueurs à forte rémunération (Gignac, Valbuena, Mandanda, Ayew). La prochaine vague de départs, d'ici à un an ou deux, concernera Mendy, Batshuayi, Rekik, Ocampos ou Nkoudou qui ont entre 20 et 22 ans. L'un d'entre eux vaudra alors peut-être 30 millions ou plus." Aux supporters marseillais de ne pas trop s’attacher aux joueurs, car ils pourraient ne pas s’éterniser au Vélodrome…

la rédaction avec F.Ge